Implant dentaire en Tunisie : Refaire vos dents à petit prix

Vous avez une ou plusieurs dents manquantes ? Vous souhaitez poser des implants dentaires afin de restaurer votre sourire mais le coût de l’implant dentaire est trop élevé en France. Épargnez jusqu’à 50% et plus en optant pour l’implant dentaire en Tunisie.

L’implant, qu’est ce que c’est?

L’implant dentaire est un dispositif médical, généralement fabriqué en titane, en forme de vis, qui vient remplacer la racine d’une dent manquante ou en vue d’être extraite puisque, jugée par le praticien, irrécupérable. 

L’implant dentaire est placé dans l’os de la mâchoire en vue de servir d’un pilier à la prothèse dentaire qui va remplacer la partie apparente de la dent perdue: la couronne dentaire.

Demandez votre Devis Gratuit en quelques minutes

Une solution économique  pour un sourire en toute confiance !

Suis-je un bon candidat pour des implants dentaires?

Toute personne ayant atteint l’âge de 18 ans peut recevoir des implants dentaires.

L’âge avancé ne pose pas de contre indication à l’implant dentaire si le patient est en bon état de santé générale.

Toute personne présentant un bilan sanguin compromis, des maladies chroniques non équilibrées (tel qu’un diabète non équilibré), ou étant sous un traitement médicamenteux interdisant la chirurgie(Exp Bisphosphonates) , ne peut recevoir des implants dentaires.

Il existe aussi des pertes osseuses au niveau des os maxillaires auxquelles on ne peut pallier par des greffes osseuses. Ce genre de manque contre indique la pose d’un implant dentaire.

Pour les patients fumeurs, la pose d’implants dentaires n’est pas contre indiquée. Cependant, le tabagisme minimise les chances de réussite de la chirurgie.

Les avantages des implants dentaires en Tunisie:

  • Le coût de l’implant dentaire en Tunisie est beaucoup plus accessible par rapport à celui en Europe. Le prix d’un implant dentaire complet en France est aux environs de 1800 euro voire plus. La Tunisie offre des tarifs moins chers tout en maintenant les normes Européennes d’hygiène et une excellente qualité de soins.
  • L’implant dentaire offre un résultat plus esthétique que les bridges, mais surtout plus stable et moins invasif. En effet, la pose d’un implant dentaire nous épargne de tailler les dents voisines de la dent manquante afin de fixer le bridge dentaire.
  • L’implant dentaire, solution durable et définitive.  Les implants dentaires représentent une solution à vie tant que le patient maintient une bonne hygiène dentaire.

Implant dentaire en Tunisie: Le traitement complet

  • Les préalables à la chirurgie:

    Un CT scan 3D est toujours demandé avant de procéder à la pose d’un implant dentaire.

    Avant la pose de l’implant, le chirurgien procède à l’assainissement de la cavité buccale : soin des caries, détartrage, extraction des dents traumatisée et infectées jugées irrécupérables.

    Le chirurgien procède ensuite à l’anesthésie: un implant dentaire est généralement posé sous anesthésie locale.

    Implant dentaire complet:

    La réalisation d’un implant dentaire complet se fera sur 2 phases:

    • Une phase chirurgicale : Le chirurgien procède à placer l’implant dentaire dans l’os de la mâchoire.

    Cette phase est suivie d’un temps d’attente, allant de 3 à 4 mois. On attend la cicatrisation de l’os ainsi que de la gencive. Pendant ce temps, un processus biologique appelé «ostéointégration » s’installe, Il s’agit de la « jonction anatomique et fonctionnelle directe entre l’os vivant remanié et la surface de l’implant mis en charge » (Brånemark et coll, 1985). 

    Une fois l’implant dentaire s’est intégré et l’os tout autour a bien cicatrisé, il est temps de passer à la deuxième phase implantaire ; la phase prothétique.

    • Une phase prothétique: C’est la phase durant laquelle le chirurgien procède à la mise en place finale de la prothèse dentaire qui viendra remplacer la couronne et sera soutenue par l’implant qu’il a posé durant la chirurgie.

    A la fin de cette phase, vous serez capable d’apprécier le résultat final; un résultat répondant à vos attentes esthétiques et fonctionnelles.

Suites opératoires de la chirurgie

La douleur est variable d’une personne à l’autre, cependant la prise de paracétamol est nécessaire pendant les premières 24h suivants la chirurgie.

Il est conseillé d’appliquer une poche de glace sur la joue dès la fin de la chirurgie.

L’observation d’un léger saignement, d’un œdème et d’un bleu est normal.

Il est conseillé de consommer des aliments pas durs pendant les jours qui suivent l’intervention.

Il est fortement déconseillé de :

Consommer des aliments chauds dans les jours qui suivent l’intervention.

Consommer du tabac ou de l’alcool.

golden-tulip-carthage

Quelle marque d'implant dentaire choisir ?

Aujourd’hui, la liste des marques d’implants dentaires sur le marché est  longue vu que  l’implantologie dentaire est une branche de la chirurgie dentaire qui est en pleine évolution.

Le choix de l’implant dépend du fabricant ainsi que du rapport qualité/prix. 

Ce qui diffère entre un fabricant et un autre c’est la surface de l’implant, permettant l’ostéointégration de l’implant ainsi que les piliers qui recevront la future prothèse dentaire. 

Quelques différences viennent s’ajouter concernant les différents plateaux techniques utilisés lors de la mise en place de l’implant dentaire comme la trousse de clés chirurgicales qui diffère d’un fabricant à un autre. 

Chaque chirurgien dentiste opte pour une gamme restreinte dont il choisit pour sa qualité et durabilité, mais aussi pour le coût implant dentaire et le rapport qualité/prix.

Avec cette multitude de choix, nous mettons à votre disposition deux marques d’implants:

Quelle marque d'implant dentaire choisir ?

L’implant BioHorizons: Origine : Etats Unis

Depuis sa création en 1994, suite aux recherches conduites à l’Université d’Alabama à Birmingham, BioHorizons Implant a réussi à présenter avec succès des systèmes d’implantation dentaire et des produits de régénération répondant à pratiquement toutes les indications chirurgicales et prothétiques ainsi que les préférences des chirurgiens.

L’implant BioHorizons est présent dans 90 pays répartis sur le continent Américain, l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Australie.

L’implant Cowell: Origine: Corée Du Sud

COWELLMEDI est devenu  pionnier de l’industrie Coréenne des implants dentaires avec le lancement et la mise sur le marché du premier implant dentaire Coréen en 1994. Grâce à ce lancement, COWELLMEDI a reçu une médaille de tour  Bronze de la part du gouvernement Coréen. 

Il s’agit d’une entreprise leader dans le domaine des soins dentaires, implants, solutions régénératives et matériel annexe pour les professionnels de la chirurgie dentaire.

L’implant Cowell: Origine: Corée Du Sud
Tél:

(+33 ) 0187650245

Adresse

Résidence Cité jardin 1, Appart B 2-6 67, Rue Alain Savary 1002 Tunis, Tunisie.

Nos horaires

Lun-Ven 09:00 - 19:00